dimanche 28 juin 2009

Retour sur un mur non identifié...


Je vous avais fait part en début d'année de ma perplexité vis-à-vis de ce mur peint de Clamart (92) :

J'en appelle à la mémoire des "anciens" clamartois... Lequel pourra me dire à quoi correspond ce nom ou cette marque ?
J'ai cherché en vain... impossible de raccrocher à quoi que ce soit cette étrange mention "Serruchar"... !

Après de nombreuses recherches, l'explication m'a été donnée par la lecture d'un guide officiel municipal datant de 1969 (merci à mes parents de l'avoir conservé !), où j'ai trouvé une liste des commerces et sociétés clamartoises, mentionnant l'entreprise de serrurerie-métallerie SERRUCHAR, située dans une rue voisine du mur peint, la rue de la Porte-de-Trivaux.


Malheureusement, tout ceci n'est plus que souvenir... le mur s'est retrouvé en morceaux dans les décombres du petit café-restaurant, tombé sous la pioche des démolisseurs en février dernier, victime collatérale du futur tramway Châtillon-Vélizy-Viroflay !

Localisation : Clamart (92) - 130, avenue du Général-de-Gaulle (RD 906)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire