samedi 14 mars 2015

Extraordinaire réapparition en banlieue lilloise !

Voici un trésor dissimulé de longues années sous un revêtement mural qui s'offre à nouveau à la vue des passants !



Ce pignon monumental est étonnant à plus d'un titre : constitué initialement de multiples publicités très anciennes peintes sur briques, celles-ci ont disparu une première fois sous un crépi lui-même paré d'une belle publicité peinte dans les tons de rouge et bleu...


Il reste néanmoins difficile d'identifier les différentes écritures de ce mur...

Il est question de grands magasins, probablement des Galeries Lafayette...




Pour le reste, si vous avez des idées je suis preneur !

Pour finir, voici comment se présentait le pignon il y a quelques années...

Le pignon en septembre 2010 - Capture d'écran © Google Maps

Localisation : La Madeleine (59) - 1, avenue Albert Ier

Merci à Olivier !

 

7 commentaires:

  1. Énorme !
    J'espère que tu consacres tout ton dimanche à nous déchiffrer ça !

    RépondreSupprimer
  2. je lis : carburants en bleu . la grande pub bleue et rouge doit etre une marque d'essence... on va trouver

    RépondreSupprimer
  3. le 1er logo , celui d'avant 1934.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sur à 99% qu'il s'agit d'ESSO avec un ancien logo c'est le E majuscule manuscrit et le o minuscule qui m'ont fait tilter.

    E62

    RépondreSupprimer